Aller au contenu principal

Webinaire : Pourquoi le cadre des ODD est-il aussi peu utilisé en France ?

Publié le 26 juin 2020

Webinaire : Jeudi 2 juillet 2020 14h30-16h

L’Agenda 2030 pour le développement durable et les Objectifs de développement durable, adoptés en 2015 dans le cadre des Nations unies par tous les pays, constituent un projet politique transformationnel fondé sur l’engagement de faire des choix de développement qui tiennent compte simultanément des différentes dimensions du développement : accès pour tous à la santé et aux services essentiels, protection de l’environnement, réduction des inégalités sociales, etc.

Mais en France, malgré l’adoption d’une feuille de route ODD en septembre 2019 et la mobilisation d’acteurs d’horizons divers, l’Agenda 2030 peine encore à trouver sa place dans les débats et les initiatives. Ce webinaire organisé autour d’élus, membre de la société civile et acteur privé sera l’occasion d’analyser les causes de ce manque de reconnaissance et d’utilisation de l’Agenda 2030 dans les pratiques politiques et entrepreneuriales, et proposera des pistes pour une mise en œuvre (mieux) partagée et (plus) efficace.

Pour s'inscrire : https://www.iddri.org/fr/publications-et-evenements/conference/pourquoi-le-cadre-des-objectifs-de-developpement-durable-odd

Normandie ambassadeurs actions